La « green attitude » à l’est de Paris

Le 214

26 logements du studio au 4 pièces
à Montreuil-sous-Bois

Le 214

le plein de « green attitude »

Dans le quartier en plein renouveau du Haut Montreuil, `{` le 214 OU la Villa Boissière `}` offre le calme, la qualité de vie et le bien-être d’une résidence à taille humaine, de faible hauteur, qui doit son élégance contemporaine à un jeu réussi de volumes et de couleurs, associé à des surfaces végétalisées en toiture.

Élevée sur six niveaux dont un rez-de-chaussée, la construction comporte des étages en retrait qui font la part belle à des terrasses et à des espaces extérieurs plantés de verdure. Les façades enduites alternent les coloris blanc, gris acier et gris marron afin de mettre en valeur les volumes dessinés par l’architecte.
Ce mariage équilibré du minéral et du végétal s’inscrit dans la tendance architecturale actuelle qui aspire à offrir à la nature une place de choix dans le cadre urbain. Une invitation à suivre la « green attitude », en parfaite cohérence avec l’esprit de la ville de Montreuil et de ses habitants.

Le 214 rassemble 26 logements :
- 8 studios de 21 m2 à 34 m2,
- 12 deux-pièces de 37 m2 à 52 m2,
- 6 trois-pièces de 60 à 63 m2,
- 1 bureau de 49 m2.

La résidence comporte des balcons, des terrasses et un toit-terrasse accessible. Trois jardins privés dont un jardinet sont réservés aux deux-pièces et au studio situés au rez-de-chaussée. L’un de ces appartements bénéficie d’un accès direct à la rue par un portillon piéton, installé en fond de jardin. Les jardins sont plantés d’arbres et de pelouses.
Les espaces extérieurs sont clôturés par un barreaudage vertical métallique de couleur gris ardoise. L’accès à la résidence est sécurisé par deux portillons destinés aux piétons et par un portail réservé aux autos.
Au sous-sol, un parking souterrain abrite 6 places de stationnement dont une place réservée aux personnes à mobilité réduite, ainsi que 2 locaux dédiés aux deux-roues et 2 abris à vélos.
Un ascenseur dessert l’ensemble des niveaux, y compris le sous-sol.

Les fenêtres sont en PVC de coloris gris ardoise, en accord avec les teintes des façades.
Dans les appartements, les cuisines sont ouvertes sur les salles de séjour afin de gagner de l’espace. Le bureau, équipé d’une salle d’eau avec WC, est idéal pour l’exercice d’une profession libérale.

Le 214

Montreuil-sous-Bois, une ville de culture en plein renouveau

Riche d’un patrimoine industriel et horticole historique qu’elle a su préserver et intégrer dans le tissu urbain – comme les fameux « Murs de Pêches » -, la ville de Montreuil offre aux familles un cadre de vie idéal, par son dynamisme, sa mixité culturelle, sa vie associative intense et son esprit d’innovation sociale et urbaine. Elle réunit cinq théâtres dont un centre dramatique national, un conservatoire, quatre bibliothèques, un cinéma d’art et d’essai, une piscine, un stade nautique et plusieurs dizaines d’établissements sportifs.

Elle abrite également sept marchés et deux centres commerciaux. Outre une quinzaine de squares, trois grands parcs offrent de vastes espaces de promenade : les Beaumonts, le parc Montreau et le parc départemental Jean Moulin – Les Guilands. Tous ces lieux propices aux découvertes offrent mille et une occasions de se cultiver, se divertir, se ressourcer… Et mener une vie passionnante au quotidien.

Située entre Paris et Rosny-sous-Bois, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France par le nombre de ses habitants. Déjà forte de sa proximité directe avec la capitale et des nombreux moyens de transport dont elle bénéficie – notamment la ligne 9 du métro parisien -, elle connaît aujourd’hui un fort engouement en raison des projets du Grand Paris.

Le quartier Haut Montreuil en particulier, où trouve place [ le 214 OU la Villa Boissière ], doit son profond réaménagement et son attractivité grandissante au prolongement de la ligne 11 du métro. Dès 2022, les habitants de Montreuil rejoindront en 6 minutes la porte des Lilas depuis la future station Montreuil-Hôpital.

Dans le même temps, la commune soigne la qualité de son environnement urbain. La limitation de vitesse à 30 km/h pour les voitures est appelée à se généraliser dans toute la ville, à l’exception de quelques axes principaux. Le boulevard Boissière, en cours de réaménagement, est appelé à devenir un lieu de promenade aéré et agréable, partagé entre les piétons et les autres modes de locomotion.

Vivre mieux

Nos programmes

Montreuil-Sous-Bois (93110)

Le 214

Golf-Juan (06220)

Villa des Sens

Rosny-Sous-Bois (93110)

Des lofts avec vue

Pour nous contacter

Téléphone

09 53 56 90 94

Email

contact@edificimmo.fr

Contactez nous

Edificimmo© 2019. All Rights Reserved.