LE PRÊT A TAUX ZÉRO

Le prêt à taux zéro (PTZ) constitue un dispositif de soutien à l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il est accordé sous conditions de ressources pour faciliter l’accès à la propriété. Le dispositif du prêt à taux zéro est prorogé jusqu’au 31 décembre 2021. 

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Le PTZ est un dispositif de soutien à l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il permet d’acquérir sa première résidence principale et est accordé sous conditions de ressources.

Le prêt à taux zéro est gratuit, d’une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.

Vous ne pouvez bénéficier d’un PTZ qu’à la condition que vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années précédant le prêt. Par ailleurs, le PTZ ne peut pas financer la totalité de l’achat de votre résidence. Il doit donc être complété par un ou plusieurs prêts. Il ne peut excéder le montant du ou des autres prêts, d’une durée au moins égale à 2 ans, concourant au financement de la même opération.

Edificimmo© 2019. All Rights Reserved.